AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une nouvelle année commence [RP LIBRE PREMIÈRE ANNÉE]



Invité
Invité
avatar
POUR EN SAVOIR PLUS
Une nouvelle année commence [RP LIBRE PREMIÈRE ANNÉE] ϟ Ven 17 Fév - 2:13

Le réveil d'Ataru sonna, bien en avance comme chaque jour, le jeune homme se leva immédiatement. Il se dirigea vers la porte de la salle de bain attenante et ouvrit l'eau froide pour s'en passer sur le visage, avant de relever son visage ruisselant pour fixer son reflet d'un regard critique. Il connaissait depuis longtemps l'attrait que ses origines vélanes représentaient, aussi bien sur les hommes que sur les femmes, mais il avait toujours eu le plus grand mal à accepter son visage. Il lui était donc difficile de supporter les regards admiratifs généralement générés par son passage dans la grande salle ou son entrée dans sa propre salle de cours. Un soupir lui échappa, puis il se secoua et retourna dans sa chambre pour y prendre ses vêtements. Toujours les mêmes puisque, aussi bien les élèves que les professeurs portaient un uniforme. Il n'appréciait pas vraiment ce point de règlement, cependant il l'en remerciait malgré tout car l'ampleur de la robe de sorcier couplée à l'uniforme cachait ce corps trop parfait qui l'embarrassait plus qu'autre chose. Il prit donc ses affaires et alla prendre une douche délassante en fermant les yeux. Pendant que l'eau chaude dégoulinait sur son corps, il pensait déjà à ce qu'il allait dire à ses élèves en ce premier jour de cours de cette nouvelle année scolaire et il y pensait toujours en s'habillant, puis en prenant ses affaires pour aller les déposer dans sa salle de cours. Il se dirigea ensuite vers la Grande Salle pour le petit déjeuner, salua de la tête les membres du personnel qu'il croisa, adressa un regard sévère aux élèves retardataires, puis fit son entrée dans la pièce.

Le silence se fit immédiatement alors qu'il remontait la travée à pas rapides pour rejoindre la table des professeurs, derrière laquelle il prit place après s'être contenté d'adresser un signe de tête à ses collègues. Collègues qu'il connaissait finalement assez peu, car, quoi qu'il les côtoie quotidiennement, en bon solitaire, il préférait ne pas trop s'en rapprocher. Il expédia son repas en vitesse, puis quitta la Grande Salle sans un regard en arrière ni même sur les côtés et rejoignit sa salle de cours pour se concentrer. Tous ces gestes étaient son rituel chaque matin depuis Beauxbatons, cela l'aidait à décompresser et à être performant.
Une vingtaine de minutes plus tard, la porte de la salle de classe s'ouvrait sur ses premiers élèves de l'année. Prenant immédiatement le visage impassible qui était toujours le sien, il se tourna vers eux, les mains dans le dos et attendit que chacun ait prit place, avant de prendre la parole pour la première fois de la journée.

- Bonjour à tous. Quelques points de règlement avant de commencer ce premier cours, dit-il, sa voix résonnant avec force dans la pièce silencieuse bien qu'il n'ait pas élevé la voix. Tout d'abord, je n'autorise personne à prendre la parole sans y être invité auparavant. Ensuite, si vous souhaitez poser une question, assurez-vous d'abord que je n'y ai pas déjà répondu, car je déteste me répéter. Enfin vous n'aurez besoin d'aucun livre dans ce cours. Tout ce que j'attends de vous est de l'attention, une compréhension rapide et une application immédiate et sans faille. Je vérifierais vos notes à la fin de chaque cours pour m'assurer que vous n'avez rien noté de travers alors soyez très vigilants. Sur ce… nous allons commencer par la base. Sortez vos baguettes.

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle année commence [RP LIBRE PREMIÈRE ANNÉE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Meurtre vers années 1970
» MU années 50
» Bonne Mercredi
» PHOTOS
» Ma maison de poupées miniatures "les Littles" de Mattel

 :: la pause lait et cookies ☽ :: La corbeille :: RP