AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Première édition !



Kearney Charlie
Kearney Charlie
POUR EN SAVOIR PLUS
Première édition ! Empty
Première édition ! ϟ Dim 10 Sep - 20:56


gazette numéro une

les infos toutes fraîches de la rentrée


C'est la rentrée chers amis. Et voici pour célébrer ceci, ou non, la première édition de la gazette du sorcier. Et nous avons plein de nouvelles à vous apporter. Tout d'abord je me présente. xxx votre nouvelle rédactrice en chef. Ce journal paraîtra une fois par semaine (si nous ne rencontrons pas de problèmes) Dans chaque numero vous retrouverez plusieurs rubriques. Une rubrique qui vous apportera les informations importantes. Une rubrique consacré au petits potins, oui , les ragots du monde des sorciers.  Vous retrouverez également un petit quizz sur un thème différent chaque semaine. Je sais que vous avez déjà hâte de lire la suite. Mais je vous préviens, les informations de ce mois ci ne sont pas des plus glorieuses. Pour parcourir les différentes pages, ils vous suffit de cliquer sur le titre qui vous intéresse !


les infos les ragots le quizz les tops





ils sont de retour

élèves de Poudlard. Faites attention à vous. Des détraqueurs ont été aperçus rodant autour de l'école. Le ministère de la magie ne sait pas encore ni pourquoi ni comment ils sont arrivé là. De ce fait, une enquête va être menée. Des rumeurs courent comme quoi un détraqueur aurait également été vu dans les alentours du chemin de traverse ainsi que dans la ville de Londres. Les sorciers sont priés de ne pas se promener seuls de nuit, aussi expérimentés soient ils. Une jeune sorcière, tout juste diplômée de Poudlard aurait été attaquée la nuit dernière. Mais fort heureusement pour elle, un groupe du ministère de la magie

effectuait une ronde à ce moment là, elle a pu être sauvée. La demoiselle est actuellement en repos à l'hôpital. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Je vous en conjure, ne vous promenez pas seuls, et sortez le moins possible, la nuit.

 

 



les bruits de couloirs


1.événements
des événements étranges se dérouleraient autour de Poudlard, plus précisément dans la forêt interdite. Des animaux ont été retrouvé morts, blessés, mordu, à moitié mangés ! Certaines sources sont prête à parier qu'il s'agirait de loups garous. Aucun information n'a encore été transmise, tout ça n'est pour le moment qu'une rumeur. Le Directeur de l'université à cependant formellement interdit à tout élève l'accès à la forêt. Bien qu'elle soit déjà interdite, elle l'est encore plus. Mais nous savons tous que des petits curieux vont tout de même tenté de s'y aventurer. J'ai entendu dire que s'il était pris, leur maison perdrait 100 points ! Ne vous faites pas prendre, c'est tout ce que j'ai à dire !

2. objets disparus
Certaines élèves ont fait savoir que plusieurs de leurs objets personnels avaient disparu. On ne sait ni comment, ni qui, ni pourquoi. Mais ils sont sur et certains de ne pas les avoir perdu. En même temps, difficile de perdre une chaussette bleu, ou bien une petite culotte rose. Et toi, tu as perdu quelque chose ces derniers temps ?

3. amour secret
J'ai entendu dire que certains professeurs vivraient ou ont vécu un amour passionnel. Est ce que toujours au goût du jour ou bien tout ça n'est il que ragot de couloir purement inventé ? Je crois que je vais mettre quelques élèves sur le coups. De plus, faites attention, si vous voulez vous cacher avec votre amoureux, n'oubliez pas que j'ai des yeux partout. Je vous verrais, un jour ou l'autre, je saurais.

4. nouveau gardien
Je sais de source sure, cette fois ci, qu'un nouveau gardien est arrivé récemment à l'école. On raconte aussi qu'il cache chez lui des créatures de toute sorte. Est ce autorisé ? Quel type de créatures peut il bien caché ? Le directeur est il au courant ? Tout ça me semble bien louche, vous ne trouvez pas ?

 

 


quel élève es tu ?

1. ta tenue pour la rentrée de classe
a. Un bonnet d'âne, je sais que je vais finir avec.
b. Des souliers vernis, un haut bien repassé et mes nouvelles lunettes
c. Ce qui est le plus proche de ma main en ouvrant le placard
d. Une veste en cuir avec des clous et des chaines
e. Lunettes de soleil, casquette, jean troué et basket à la mode

2. Tu arrives à l'école...
a. En retard évidemment
b. Avec mon papa et ma maman
c. Un peu en avance pour raconter tes vacances
d. Ah mince, c’était pas la bonne école, j’ai changé cette année
e. Sur mon nouveau scooter/trottinette/vélo

3. dans la classe, quelle place ?
a. Mon nom est inscrit sur ma chaise depuis 5 ans
b. Au premier rang quelle question !
c. Près du radiateur l’hiver et près de la fenêtre l’été
d. Non, mais s’il n’y a plus de chaise c’est pas grave, je vais m’asseoir par terre
e. A côté d’une jolie fille ou d’un joli garçon

4. première grève des professeurs, tu en profites pour..
a. Rester au lit toute la journée
b. Prendre de l'avance sur le programme
c. Acheter les fournitures que tu devais acheter il y a trois semaines
d. Aller racketter les petits à la sortie du collège
e. Taguer le mur de l’école : « Les profs sont des fainéants »

5. l'endroit ou tu passe le plus de temps en dehors de la classe..
a. Le bureau pour mauvais résultats
b. Le CDI évidemment
c. La cour de récréation
d. Le bureau pour violence
e. Les toilettes

6. tu commences à faire tes devoir du jeudi...
a. Le lendemain
b. Le jeudi d’avant
c. Dans le bus avant d’aller en cours
d. On me fait mes devoirs
e. Ah bon, on avait des devoirs pour aujourd’hui ?

7. Dans ton sac pour aller en cours, on trouve ..
a. Un coussin péteur et une fausse crotte
b. Toutes les fournitures nécessaires
c. Un oreiller gonflable
d. Un stylo volé et un lance-pierre
e. J’ai encore oublié ma trousse madame

8. c'est l'heure de la pause
a. Qui fait un action ou vérité avec moi dans les toilettes des filles ?
b. On peut rester réviser s'il vous plaît ?
c. Tu fais une sieste
d. Tu fais le tour des classes pour piquer des trucs
e. De toute façon tu es encore collé


9. pendant le contrôle de maths..
a. Tu partages tes réponses avec tes voisins
b. Tu fais un barrage avec tes bras pour éviter les copieurs
c. Tu testes ta nouvelle antisèche
d. Tu essayes de tricher, mais tu te fais prendre
e. Tu cherches désespérément une feuille pour commencer l’exercice 1


10. le dernier mot sur ton carnet de correspondance.
a. Appliqué, mais trop dissipé
b. Tout simplement parfait
c. Le redoublement est proche
d. Violent, agressif, menteur
e.  Dans les nuages

un max de aun max de bun max de cun max de dun max de e

 

 



à ne pas rater cette semaine





« Si ce que tu traverses te semble difficile,
pense à ce que tu as déjà traversé »


1.l'accessoire
Un incontournable, le nimbus 2001. Eh oui, le vintage est mis en avant cette semaine! Et même si son prix est assez excessif, pas mal d'élèves se le sont arraché lors de l'achat des fournitures scolaires, à tel point qu'ils n'y en a plus énormément en stock. Si tu en trouves encore un c'est que tu as bien de la chance! Et toi ? T'es au top pour la rentrée ?
2.le livre de la semaine
Eh toi, petit né moldu, est ce que t'as bien révisé cet été ? Est ce que tu t'y connais en objets magiques ? T'es sûr, aller, au cas où on t'a dégoté ce petit bijou. le grimoire des objets magiques tu devrais vite te le procurer, si tu as peur de ne pas être bien renseigné. Et toi petit sorcier, est ce que t'es prêt ? Aller, achète le au cas où. C'est le livre de la semaine.
 



MADE BY LIGHTLESS.TCHI

Revenir en haut Aller en bas

Première édition !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nouvelle année commence [RP LIBRE PREMIÈRE ANNÉE]

 :: zone de communication ☽ :: La Gazette du Sorcier