AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[ABANDONNÉ] Dans la vie il faut prendre des risques... feat Wade Jade C.



Invité
Invité
avatar
POUR EN SAVOIR PLUS
[ABANDONNÉ] Dans la vie il faut prendre des risques... feat Wade Jade C. ϟ Lun 20 Fév - 18:15

Après avoir passé un long moment à la bibliothèque à prendre des notes à partir de différents livres sur les potions, Ataru avait décidé de sortir un peu. Il avait déjà lu tellement de livres sur le sujet depuis l'école primaire, qu'il avait l'impression d'avoir fait le tour de toutes les informations à sa portée, ce qui était extrêmement frustrant pour lui qui aimait tant apprendre ce qui concernait les potions. Et comme ses premiers cours n'avaient pas encore eu lieu puisqu'il était arrivé quelques jours avant la rentrée, ses connaissances étaient en stand-by.

Pour s'occuper, il avait arpenté les couloirs, s'était perdu à cause des facéties des escaliers, avait longuement contemplé chaque tableau et même discuté avec certains de leurs occupants. Il avait trouvé la salle sur demande qui regorgeait pour lui de livres inédits et s'y était longuement attardé, il était allé jusqu'aux serres et avait souri en voyant les pousses de mandragores soigneusement rempotées et maintenant qu'il se trouvait à l'extérieur, il se demandait où aller. Il prit un chemin au hasard, qui se trouva mener au terrain de Quidditch. Le Quidditch, ce sport stupidement dangereux dont il n'avait jamais réussi à comprendre les règles mais que les sorciers de tous âges et de toutes classes sociales adoraient. Pour sa part, il ne trouvait pas ça très intéressant. Son regard monta jusqu'aux trois cercles perchés à une hauteur vertigineuse et un frisson d'horreur le parcourut. Son vertige était tel qu'il était incapable de se voir à cheval sur un balai et l'idée de devoir bientôt subir (non le mot n'était pas trop fort) son premier cours de vol le remplissait d'effroi. Il se demandait s'il ne lui serait pas possible de s'en faire dispenser. Il allait falloir qu'il trouve un professeur pour lui expliquer son problème. Pour le moment, il devait mettre le plus de distance possible entre ce terrain maudit et lui, de peur que quelqu'un ne le flanque sur un balai de force (on ne savait jamais ce qui pouvait passer par la tête des gens).

Il poursuivit sa route au delà du terrain et aboutit à un lac. Un lac ?! Quel maléfice l'avait poussé à venir à cet endroit ?! Car s'il y avait bien une chose qu'Ataru redoutait autant que l'altitude, c'était l'eau. Cette eau traîtresse qui avait failli le noyer quand il avait quatre ans et le terrifiait maintenant au point que même prendre une simple douche lui posait problème. Il avait parfaitement conscience d'être un trouillard de première et il savait que sa lâcheté aurait été très mal vue s'il avait été à l'école au moment de l'avènement de Voldemort, mais il ne pouvait ni s'en empêcher, ni réussir à se raisonner. Pour le moment, il fallait qu'il s'éloigne au plus vite, avant de tomber dedans et de mourir pour de bon. Tentant de museler sa frayeur, il se mit à courir droit devant lui sans regarder... et percuta quelqu'un.

- Je... Je suis désolé, balbutia-t-il, aussi tremblant que sa voix, avant de s'effondrer au sol à genoux, les jambes coupées par la frayeur qu'il venait de se faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
POUR EN SAVOIR PLUS
Re: [ABANDONNÉ] Dans la vie il faut prendre des risques... feat Wade Jade C. ϟ Mar 21 Fév - 18:27


Prendre des risques ♆

Ataru & Jade


Jade sortait de son cours de soins aux créatures magiques avec une mine contrariée. Aujourd'hui sa classe toute entière avait pu avoir l'incroyable occasion de rencontrer des licornes. En soit la chose était parfaite, la jeune femme n'avait jamais eu l'opportunité d'en voir en chaire et en os auparavant et aujourd'hui, elle avait pu réaliser cette envie d'enfant curieux. De loin tout du moins. Car, à l'instant même où elle avait aperçu les équidés apparaître à l'orée de la forêt interdite elle avait senti au fond d'elle que les choses pouvaient déraper d'un instant à l'autre si elle n'était pas prudente. Elle ignorait si son professeur était au courant de sa lycanthropie, mais dans tous les cas, faire tant approcher des êtres aussi purs et parfait d'elle, qui était bien loin de pouvoir montrer patte blanche ne lui semblait guère être l'idée du siècle. Alors, quand quelques filles impatientes s'approchèrent, elle, elle décida de reculer de quelques pas en prenant une mine renfrognée, comme si l'odeur était nauséabonde. Elle n'eut pas d'autre choix que, pendant tous le cours, de rester en arrière en prenant des notes et observant les créatures du coin de l'œil. De ce fait, la jeune Serdaigle se sentait morose et préoccupée. Elle qui avait tant eu envie de côtoyer ces grands animaux lorsqu'elle était plus jeune, elle était littéralement dépitée à l'idée de devoir prendre des précautions -sans doute inutiles, mais tout de même- à cause de ce qu'elle était devenue plus d'une dizaine d'années plus tôt. Alors, à la fin du cours, lorsqu'elle avait rendu ses notes, elle les avait presque jetés au visage de son professeur, laissant paraître une certaine amertume. Puis, comme elle ne reprenait pas les cours avant au moins une heure, elle décida d'aller s'isoler un peu plus loin, à l'écart de tout.

Parce que c'était bien de cela dont elle avait besoin. Alors, d'un pas rapide et le regard fixé vers l'horizon, elle parcouru avec hâte les sentiers qui pouvaient la guider  jusqu'à la grande étendue d'eau. Elle n'y parvint pas. En chemin, son corps tout entier heurta de plein fouet un autre corps plus petit et plus frêle que le sien. Elle s'étonna qu'une personne puisse être si petite mais, avant même de pouvoir dire quoi que ce soit, l'autre s'excusait déjà et tombait à genoux à même le sol, visiblement très secoué par ce qu'il venait de se passer. Clignant des yeux à plusieurs reprises elle secoua vivement la tête pendant quelques secondes et finalement parce que cette situation l'a mettait drôlement mal à l'aise, elle vint s'accroupir à côté du jeune garçon. Ignorant comment faire pour rassurer quelqu'un, elle opta pour l'approche que Joe avait eu, lors de ses premières transformations lupines et posa, lentement, une main sur l'épaule de l'autre. Jade n'avait pas l'habitude des contacts humains, mais c'était bien la première fois qu'elle se trouvait face à une pareille situation, alors, d'une voix qu'elle voulait douce, elle s'exprima finalement ;

« C'est pas grave. Ça arrive à tout le monde ce genre de truc tu sais. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
POUR EN SAVOIR PLUS
Re: [ABANDONNÉ] Dans la vie il faut prendre des risques... feat Wade Jade C. ϟ Mer 22 Fév - 13:14

Surpris du contact, le regard du jeune homme remonta le long du bras et se posa sur un visage féminin qu'il ne se souvenait pas d'avoir déjà rencontré. Mais la fille avait l'air gentille. Pourtant, même cette marque de sympathie inattendue ne suffit pas à rassurer le petit trouillard qu'était Ataru.

- Je… il faut qu'on… s'éloigne de là… dit-il en se remettant debout tant bien que mal.

Il n'avait rien contre continuer à discuter (surtout que ça le distrayait un peu de parler à quelqu'un de nouveau), mais surtout pas près d'un lac. On ne savait jamais si, prise de folie, elle décidait de le pousser dedans ou il ne savait quoi d'autre. "Prudence est mère de sûreté" disait-on après tout, donc autant mettre l'adage en pratique. Il attrapa donc son interlocutrice par le poignet et la tira à sa suite, avant de s'immobiliser enfin quelques centaines de mètres plus loin.

- Désolé, tu dois me trouver bizarre… s'excusa-t-il, avant de penser à se présenter. Je m'appelle Koyama Ataru, j'ai dix-neuf ans et je suis en première année. Je suis arrivé avant-hier seulement, du coup je crois qu'on ne s'est jamais vus.

Il se serait souvenu de ce visage, car pour le moment, il n'avait pas croisé des dizaines d'occidentaux dans les couloirs de l'université. Au contraire même. En fait, on aurait en fait plutôt dit que le bâtiment avait été démonté et reconstruit pierre par pierre quelque part en Asie car, jusqu'à présent, pour autant qu'il ait pu en juger, il avait croisé quelques japonais comme lui, une foule de coréens (métissés pour certains), un hongkongais et quelques chinois (à ce qui lui semblait), mais s'il avait croisé cinq occidentaux, c'était bien le bout du monde. Fait qu'il trouvait d'ailleurs pour le moins étrange dans la mesure où l'école en question se trouvait en Angleterre.

Perdu dans ses pensées, Ataru ne prêtait plus vraiment attention à son interlocutrice, ce qui lui était habituel car parfois, il avait ce genre d' "absences" : il était physiquement présent avec les gens, mais le cours de ses pensées l'en emmenait bien loin, le laissant le regard dans le vague.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
POUR EN SAVOIR PLUS
Re: [ABANDONNÉ] Dans la vie il faut prendre des risques... feat Wade Jade C. ϟ Mer 22 Fév - 14:26


Prendre des risques ♆

Ataru & Jade


Un regard perdu comme si soudainement tout autour de lui était étrange et totalement déphasé. Jade pouvait comprendre que l'on soit un peu perdue face à Poudlard, elle en avait fait les frais lorsqu'elle était arrivée et parfois encore, elle se surprenait à craindre l'établissement et ses alentours. Alors, elle ne fut guère surprise lorsque le jeune homme se redressa et lui attrapa le poignet pour l'entraîner à sa suite. Si elle n'appréciait pas franchement qu'on la touche d'ordinaire, elle resta pourtant muette et se contenta de suivre le garçon sans rien dire. Il avait de toute façon l'air bien trop effrayé pour qu'elle puisse tenter de le raisonner. Alors, elle se contenta d'obtempérer sans un bruit mais, ce n'est que lorsqu'il s'arrêta, bien plus loin, qu'elle pu enfin soupirer de soulagement. Jade n'en restait pas moins un peu déçue, elle qui avait prévu de se reposer au bord du lac pendant l'heure qui s'annonçait, elle devait désormais faire face à un jeune homme un peu trouillard qui l'avait entraîné non loin du château. Château qu'elle aurait préféré oublier pendant quelques minutes d'ailleurs. Elle s'abstint pourtant à nouveau du moindre commentaire déplacé et écouta son interlocuteur. Un asiatique, encore. Ça se voyait bien, physiquement, mais maintenant qu'elle connaissait son identité elle pouvait le confirmer, il n'y avait rien de très très British chez ce jeune homme. Elle sourit faiblement. Finalement, maintenant qu'il avait pris le temps de lui expliquer la situation elle comprenait. Ou du moins, pouvait-elle envisager de comprendre la situation. D'un geste de la main, elle épousseta les pans de sa robe de sorcière et finalement, elle hocha la tête amicalement.

« Je m'appelle Jade. Jade Wade. Je suis en sixième année chez les Serdaigles. Bienvenue à Poudlard du coup ! J'espère que tu te plairas ici ! Tu es dans quelle maison ? »

Elle ne l'avait pas encore croisé chez les Serdaigles et n'avait pas entendu parler d'un nouvel arrivant au sein de sa maison. N'ayant d'ailleurs pas d'apriori sur les autres, elle se contentait généralement de souhaiter la bienvenue à tous, mieux encore, de discuter avec tous sans porter la-dessus le moindre jugement. De toute façon, elle s'en moquait bien, pour être honnête. Car en fin de compte, seuls ses résultats à elle pouvaient bien l'intéresser, mieux encore, la concerner.

« Un problème avec le Lac ? Le calamar géant et pourtant sympathique il paraît ! »

Elle revint sur le sujet avec un sourire aimable au coin des lèvres. Jade avait toujours été un peu curieuse et elle devait avouer qu'Ataru avait réussi à piquer à vif cette dernière, simplement en fuyant les lieux. Et puis, quoi de mieux que de parler d'un poulpe gigantesque pour détendre un peu l'atmosphère ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
POUR EN SAVOIR PLUS
Re: [ABANDONNÉ] Dans la vie il faut prendre des risques... feat Wade Jade C. ϟ Mer 22 Fév - 15:13

La question concernant sa Maison prit Ataru au dépourvu, surtout qu'il n'était plus du tout dans la conversation, mais il se reprit très vite et un immense sourire complètement adorable fleurit sur ses lèvres.

- En sixième année ?! Wouaaaaaaaah ! C'est génial, tu dois savoir tellement de choses ! s'exclama-t-il avec une admiration très visible. Moi je suis à Gryffondor même si je pense que le choixpeau aurait du m'envoyer ailleurs parce que je suis pas courageux du tout. J'aurais du arriver l'année dernière et donc être en deuxième année, mais j'ai été très très malade.

C'était le moins qu'on pouvait dire, puisque le cancer qui avait atteint son estomac avait failli le tuer moins d'un an plus tôt. Il n'avait du sa sauvegarde qu'à sa volonté de vivre… et à Okuto. Okuto… Un soupir mélancolique échappa au jeune homme en se rappelant les mois merveilleux passés avec son premier et unique petit ami. Pensait-il encore un peu à lui ou, tout à sa carrière d'idole, avait-il complètement oublié le jeune malade qui ne jurait que par lui ?
Non, il fallait qu'il se secoue. Il allait déprimer s'il repensait à lui et il s'était bien juré que plus jamais quoi que ce soit de négatif n'aurait raison de sa bonne humeur.

- Le problème n'est pas tellement le calamar en fait, répondit-il naturellement à sa deuxième question. Je ne crains pas les animaux. Ce serait plutôt son environnement naturel le problème, avoua-t-il. J'ai failli me noyer quand j'avais quatre ans et depuis je ne peux plus approcher de l'eau. Je ne sais pas nager.

En fait, avouer sa couardise ne lui posait pas de problème car il pouvait facilement se confier et puis, cette Jade avait vraiment l'air gentille et il doutait qu'elle se moque de ses craintes.

- Mais tu allais peut-être faire quelque chose et je t'ai interrompue. Si c'est le cas, je suis désolé. Tu n'as qu'à reprendre ton chemin sans t'occuper de moi. J'aurais du y penser avant de t'entraîner jusqu'ici.

Un petit sourire contrit accompagna ses paroles et Ataru se détourna. Il ne voulait être un poids pour personne et encore moins pour quelqu'un qu'il ne connaissait même pas dix minutes auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
POUR EN SAVOIR PLUS
Re: [ABANDONNÉ] Dans la vie il faut prendre des risques... feat Wade Jade C. ϟ Dim 26 Fév - 15:47


Prendre des risques ♆

Ataru & Jade


Jade n'était pas une mauvaise personne. Elle était même une jeune femme relativement curieuse et agréable pour son entourage. Enfin, elle aurait pu être agréable pour son entourage si ce dernier n'avait pas tenté de camoufler l'horrible secret qu'elle gardait en elle depuis près d'une quinzaine d'années désormais. Pourtant et si elle gardait énormément de rancœur à l'égard de tout cela, elle n'en restait pas moins relativement agréable lorsque l'on prenait le temps de discuter avec elle. Et c'était d'ailleurs pour cela qu'elle ne se braqua pas lorsque le jeune homme qu'elle venait à peine de rencontrer s'émerveilla gentiment du fait qu'elle soit en sixième année. Déjà. Oui c'était un peu surprenant, elle-même parfois en arrivait à se demander comment elle avait fait pour tenir aussi longtemps et vieillir autant s'en même s'en apercevoir. Très vite pourtant Ataru -puisque c'était son nom- en arriva à lui parler de sa propre maison, celle des Gryffondor. Alors, Jade lui offrit un petit sourire, elle n'avait jamais été tentée par cette maison, légèrement plus attirée par celle des Serpentard où elle fréquentait pas mal de monde d'ailleurs. Alors, elle le laissa se calmer un peu, se contentant dans un premier temps de tout simplement écouter ce qu'il avait à dire -et dieu sait qu'il en avait beaucoup à dire, des choses.

« Gryffondor est une bonne maison. Et puis, le courage ne se manifeste pas de la même façon selon la personne. Alors, ne t'inquiète pas, je pense que tu es à ta place là où tu te trouves. Le choixpeau ne se trompe jamais de toute façon. Mais du coup, je me permets de te souhaiter la bienvenue ici. En espérant que tu te plaises ici ! »

Elle marqua une légère pause pour reprendre son souffle. Croiser de nouveaux étudiants était toujours quelque chose d'agréable et finalement, ça permettait à Jade de voir de nouvelles têtes. Même si celles-ci étaient toutes petites et drôlement froussarde comme Ataru. Alors, la jeune femme lui offrit un nouveau sourire qui se voulait cette fois-ci beaucoup plus réconfortant qu'auparavant. Le pauvre devait carrément s'empêcher de vivre s'il fuyait devant le moindre petit soucis de la sorte. Alors, pour tenter de le secouer un peu, Jade prit le temps de songer à comment lui répondre. Finalement, elle haussa doucement les épaules ;

« J'aime bien l'eau, mais je sais qu'il fut un temps où j'avais un peu peur du vide. Puis mon père m'a offert un balais et j'ai commencé à jouer au Quidditch. Aujourd'hui, je suis attrapeur et capitaine de l'équipe, alors tu vois... Des fois, je pense qu'il faut laisser du temps au temps, et prendre sur soit pour pouvoir faire un bond en avant. Tu vois ce que je veux dire ? »

Elle pencha la tête sur le côté, interrogative. Puis finalement elle regarda les alentours pensive. Effectivement, elle aurait voulu prendre le temps de se poser, au calme et loin du château mais puisqu'elle était là, en face de lui, comme si le destin avait un peu forcé leur rencontre, elle devait bien avouer que l'idée de continuer son heure de pause avec lui n'était plus franchement quelque chose de dérangeant.

« Ne t'en fais pas pour moi ! Tu as déjà visité un peu les alentours ? J'ai un peu de temps libre alors je peux te faire une visite si tu veux. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
POUR EN SAVOIR PLUS
Re: [ABANDONNÉ] Dans la vie il faut prendre des risques... feat Wade Jade C. ϟ Lun 27 Fév - 18:08

Entendre cette personne qu'il ne connaissait pas quelques minutes auparavant tenter de le rassurer et lui souhaiter la bienvenue, mit du baume au cœur du jeune homme, qui malgré sa frayeur précédente, lui offrit son plus adorable sourire. Il était trouillard mais sourire, ça il savait très bien le faire et c'était son meilleur remerciement pour les gens qui étaient gentils avec lui, comme c'était le cas en ce moment avec Jade.

- Merciiiiii ! s'exclama-t-il en sautillant presque, comme branché sur du deux cent mille volts, en harponnant le bras de son interlocutrice comme un petit koala. Je n'ai pas encore pu parler à beaucoup de gens depuis mon arrivée, alors je suis content de te parler à toi !

Puis il se calma lorsqu'elle mentionna son ancienne peur du vide et il avoua de nouveau dans une petite moue contrite tout à fait adorable :

- J'ai un vertige affreux… Tout à l'heure je suis passé devant le terrain de Quidditch et même regarder les cercles d'en bas m'a fait me sentir mal. Pour être honnête… je suis terrifié à l'idée du cours de vol et je cherchais un moyen de m'en faire dispenser mais… j'en ai pas trouvé…

Il soupira lourdement, comme si le poids de ses craintes était trop lourd pour sa faible carrure et sa petite taille l'écrasait, puis se reprit et le sourire qui l'avait quitté l'espace d'un moment refit son apparition, comme le soleil qui réapparaît derrière les nuages, lorsqu'elle lui proposa de lui faire visiter les alentours.

- Oh avec plaisir oui ! Merci Jade ! Je n'ai pas tellement pu voir les alentours et Su ne peut pas sortir du bâtiment pendant la journée, alors je suis un peu livré à moi-même. Su c'est mon meilleur ami, Ahno Hyo Su. Il est coréen, précisa-t-il bien qu'elle n'ait posé aucune question.

Oui, Ataru était bavard. Très bavard. Trop aux dires de certains, mais la plupart du temps, on lui pardonnait parce qu'il était trop mignon et que ça allait avec sa frimousse d'ange.

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDONNÉ] Dans la vie il faut prendre des risques... feat Wade Jade C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SIAMOIS ABANDONNÉ DANS L'OISE SOS URGENT
» Nutritérapie et Homéopathie pour favoriser la fécondation!
» Vous changez souvent vos poêles, casseroles?
» "Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font. " ~ Phoebe
» «Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font.»

 :: la pause lait et cookies ☽ :: La corbeille :: RP